arrow down icon

Nous avons besoin de plus de compétition

Les Canadiens méritent mieux !

La majorité des Canadiens paient le fort prix pour leur service sans fil.

Pour obtenir de meilleurs prix, les experts s’entendent: la présence d’un nouveau joueur, un 4e joueur solide, dans le marché du sans fil est essentielle pour accroître la compétition et faire baisser les prix.

Vidéotron, un leader des télécommunications au Québec, est déterminé à secouer le marché.

En tant que 4e joueur fort et solide, nous sommes prêts à étendre nos services et à créer une véritable et créer une saine concurrence en Ontario et dans l’Ouest canadien.

Les 3 grands fournisseurs

Une présence forte de Vidéotron dans le marché contribue à faire baisser les prix du sans fil

Bénéfice pour les consommateurs

Là où se trouve un 4e joueur solide, les Canadiens paient de 35 à 40 % moins cher qu’ailleurs au pays, selon le Bureau de la concurrence du Canada (2019)

Cible atteinte

Grâce à Vidéotron, le Québec est le premier endroit au pays à connaître une baisse des prix de 25 % pour certains forfaits sans fil, atteignant ainsi la cible gouvernementale

Exemple du manque de concurrence

Dans ses publicités dans les journaux canadiens, Bell propose à Vancouver, Edmonton, Calgary et Ottawa un forfait sans fil de 20 Go pour 80 $/mois. À Montréal, Bell offre le même forfait à 65 $/mois, ce qui correspond justement aux tarifs de Vidéotron.

Même forfait sans fil, prix différent. Pourquoi ?

Acquisition de blocs de spectre à travers le Canada

Vidéotron a investi 830 millions $ dans la dernière vente aux enchères du spectre 5G pour réaliser son ambition d’apporter une concurrence saine à un plus grand nombre de Canadiens.

Canada
MontréalMontréal

Qui sommes-nous ?

Videotron est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie et de la téléphonie sans fil.

En tant que société de Québecor, établie depuis plus de cinq décennies, Vidéotron fait partie d'une entreprise familiale solide, créative et diversifiée.

L’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois depuis 16 ans (sondage Léger Réputation 2021), Vidéotron est responsable de la fin de l'oligopole des 3 grands fournisseurs de téléphonie mobile au Québec en offrant, depuis 2006, les services d'un nouvel opérateur sans fil et en devenant un 4e joueur solide.

Videotron

$3G+ INVESTIS dans le sans fil

Fizz

Fournisseur de téléphonie mobile et Internet, expérience 100 % numérique depuis 2018

3

Vidéotron se classe au premier rang pour l'expérience client parmi les fournisseurs de services mobiles canadiens, selon l'indice d'expérience de la clientèle de 2018 de Forrester.

3

Fizz arrive premier pour l’expérience en ligne dans le secteur des télécommunications (indice WOW numérique Léger 2020).

CALENDRIER DES RÉUNIONS

Pour partager notre vision de ce que pourrait être le marché de la téléphonie mobile avec plus de compétition, nous prévoyons une série de rencontres en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Alberta et en Ontario au cours des prochaines semaines.

Colombie-Britannique

25 Octobre 2021

Colombie-Britannique

26 Octobre 2021

Alberta

27 Octobre 2021

Alberta

28 Octobre 2021

Toronto, Canadian Telecom Summit

16 Novembre 2021

Des commentaires ? Partagez

© Tous droits réservés - Quebecor

Conception Elmire

Elmire